Accueil » Shoot' em up multi-directionnel » Alien Breed II – The Horror Continues – Amiga AGA/ECS/OCS- 1993

Alien Breed II – The Horror Continues – Amiga AGA/ECS/OCS- 1993

alienbreed2_titreCela fait maintenant neuf longues années depuis le premier événement que Johnson et Stone, les membres de l’IPC, ont écrasé une invasion alien dans une station de recherche aux confins de l’espace. Pendant neuf années l’horreur a cessé.

Mais maintenant, elle est sur le point de continuer…

alienbreed2_01Pour accomplir votre mission, vous pourrez jouer seul ou bien à deux et aurez le choix entre quatre personnages aux caractéristiques différentes : deux lézards humanoïdes, Ruffertoo et Zollux et bien sûr deux humains, Johnson et Stone. Pour détruire la Reine Alien, vous allez devoir traverser pas moins de 17 niveaux aux dimensions conséquentes, infestés de nombreuses races d’aliens et de systèmes de défenses robotiques ultra perfectionnés. Ces niveaux sont répartis entre l’extérieur de la base et trois bâtiments différents : le bâtiment civil, le centre de recherche scientifique et le centre de recherche militaire. Pour y parvenir, vous devrez remplir pour chaque niveau, un objectif simple, comme par exemple détruire un terminal d’ordinateur ou bien colmater une fuite de gaz.

alienbreed2_02Vous disposerez, pour vous frayer un chemin à travers les niveaux, de trois vies, constituées de huit points de vie chacune, ainsi que d’un armement évolutif. Au départ, suivant le personnage que vous aurez sélectionné, vous aurez le choix entre un simple fusil mitrailleur (machine gun) ou bien le triple laser. Au cours de votre progression, vous devrez ramasser des clés (pour ouvrir des portes), des chargeurs, des vies supplémentaires (plus rares !), mais aussi de l’argent sous forme de crédits que vous pourrez dépenser (judicieusement !) en vous connectant à un terminal d’ordinateur (appuyez sur la barre d’espace pour vous connecter). Une fois connecté au Système Intex 4000, le réseau du complexe, vous pourrez, suivant vos finances, améliorer votre armement et acheter de nouvelles armes comme les missiles à tête chercheuse (homing missile), le lance flamme (flame thrower), le rebondisseur (rebounder) ou encore les grenades à main (hand grenade), chaque arme possédant trois niveaux de puissance. Autre possibilité : l’achat de matériel comme les munitions (ammo), les kits de premier soin (first aid kit), les clés (key pack) (indispensables !) ou les vies supplémentaires (extra life clone) (hors de prix !). A noter également, la possibilité d’acheter un scanner, qui suivant sa puissance vous fournira une vue aérienne large ou non de votre environnement. Vous retrouverez « avec plaisir » les séquences bien stressantes (le mot est faible !) de l’opus précédent où l’écran devient rouge et où il ne vous reste que quelques dizaines de secondes pour trouver la sortir et ce, quelques fois, dès votre entrée dans un nouveau niveau…

alienbreed2_04Alien Breed II AGA sort en 1993 sur Amiga. Le jeu est développé et produit par la fabuleuse Team 17. Disons le d’emblée, ce jeu est un véritable petit bijoux visuel et auditif, un pur moment de bonheur pour la vue et l’ouie.

Graphiquement, que dire sinon que le jeu bénéficie de la technologie AGA des Amiga 1200 et 4000 et tourne en 256 couleurs, dans une fenêtre aux dimensions conséquentes. Tout y est beau, les décors sont fouillés et les ennemis, qu’ils soient aliens ou robotiques sont recherchés.

Le son n’est pas en reste puisque l’on est accueilli à l’écran titre par une musique somptueuse signée Allister Brimble et que ce dernier nous gratifie tout au long du jeu d’effets sonores de toute beauté : les bruitages collent parfaitement à l’action et le tout est accompagné de voix digitalisées hyper réalistes, qui vous avertiront quand vous serez sur le point de mourir (Player One Requires First Aid) ou bien lorsqu’une séquence de destruction aura été initiée (Destruction Sequence Initiated). Quel bonheur !

alienbreed2_06L’animation n’est pas en reste (AGA oblige) et les décors défilent sans l’ombre d’une saccade, malgré la présence simultanée de dizaines d’ennemis et de vos projectiles. Un vrai régal !

On notera tout de même que le jeu est un peu difficile, dans le sens ou les ennemis vous assaillent sans interruption, car ils sortent en général de trous dans le sol. Donc ne comptez pas trop sur des moments de répit, vous n’en aurez pas…

Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire : jouer à Alien Breed II AGA !!

Le saviez-vous ?

  • De l’aveu d’Allister Brimble, le musicien, l’effet sonore simulant la mort des aliens fut échantillonnée à partir de cris de chatons nouveau-nés et d’explosion.

 

Publicités

Une réflexion sur “Alien Breed II – The Horror Continues – Amiga AGA/ECS/OCS- 1993

  1. Pingback: Alien Breed Tower Assault – Amiga AGA/ECS/OCS – 1994 | Amiga Chapter.Two

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s