Accueil » Plateforme » Qwak – Amiga ECS/OCS – 1993

Qwak – Amiga ECS/OCS – 1993

qwak_titre

qwak_01Dans Qwak, vous incarnez un petit canard vert lanceur d’oeufs et vous devrez vous frayer un chemin à travers huit mondes composés de dix niveaux chacun.

Votre salut résidera dans votre rapidité d’action, dans la justesse de vos tirs pour vous débarrasser de vos assaillants, mais aussi dans votre gestion des situations de crise. En terme de situations spéciales, vous devrez faire face par exemple à une pluie de boules piquantes assassines ou à l’apparition d’un fantôme vengeur si vous vous attardez dans un niveau.

qwak_02Récoltez le maximum de fruits afin d’assurer votre puissance de feu lors des niveaux suivants et collectez des pierres précieuses pour remporter des bonus de points.

En terme de protection, vous vous parerez d’une armure saillante en récoltant les bonus adéquates, vous pourrez également voler ou augmenter dramatiquement votre puissance de feu pour quelques instants.

Pour pouvoir sortir d’un niveau, vous devrez ramasser toutes les clés dorées afin d’ouvrir une des deux portes de sortie.

qwak_03Développé et produit par Team 17, Qwak sort en 1993 sur Amiga.

« Melting pot » vidéo-ludique, à mi chemin entre Bubble Bobble et Liquid Kids, Qwak surfe sur la vague des petits jeux aux graphismes mignons ne mangeant pas de pain et au plaisir de jeu indéniable.

Graphiquement très propre, Qwak bénéficie du savoir faire de la Team 17 en proposant un design lêché des personnages et des niveaux. Très coloré, le jeu tire bien partie des 32 couleurs de base de l’Amiga.

qwak_04D’un point de vue musical, Qwak est bien servi par une dizaine de petit refrain très entrainant et d’une efficacité remarquable. Les bruitages collent bien à l’ensemble.

Côté maniabilité, rien à dire, si ce n’est que votre personnage bouge admirablement bien, ce qui permet de gérer dans de bonnes conditions bien des situations périlleuses. En consèquence, la jouabilité est élevée et constitue un des points forts du jeu. L’action prenant une tout autre dimension à deux joueurs en simultané.

qwak_05La difficulté est très bien réglée et augmente progressivement, laissant aux joueurs de tout niveau leur chance.

En résumé, Qwak est un excellent petit jeu de plateformes genre Bubble Bobble dont les musiques et les graphismes devraient vous convaincre et le gameplay achever de vous séduire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s