Accueil » Plateforme » Solution – Shadow of the Beast II

Solution – Shadow of the Beast II

beast2_titre

beast2_02Pour obtenir l’énergie infinie, dès le début dirigez vous vers la droite et arrêtez vous devant le pygmée avec une lance (n’avancez pas trop près de lui sinon il vous attaquera). Appuyez sur « a » pour lui demander quelque chose et tapez « ten pints »; il devrait vous répondre « This one is for you Roger. Cheat mode now active ». Vous êtes maintenant invincible; cela ne sera pas de trop si vous avez l’intention d’aller à la fin du jeu.

beast2_04Maintenant que vous êtes invincible, repartez vers la gauche, passez à travers les arbres où l’on vous jette des boules et traverser le pont aux piranhas. Quelques mètres plus loin vous vous retrouvez face à un homme qui se fait enlevé par un démon ailé. Rapprochez vous vite pour tuer le démon; attention ! ne tuer pas l’homme, sinon il faudra recommencer. Une fois que l’homme est délivré de l’emprise du démon, il vous parle de son frère qui est prisonnier du dragon Ishran. Quand il a fini, demander lui des précisions sur les pièges en tapant « a » puis « traps«  et sa réponse se terminera soit par « upper switch«  (levier du haut) ou par « lower switch«  (levier du bas). Continuez votre route sur la droite et descendez de branche en branche. Ne descendez pas à la corde, mais allez à gauche; vous allez croiser un autre démon ailé qui s’affaire vers la droite, revenez sur vos pas et tuez le avant qu’il ne coupe la corde; si c’est déjà fait vous avez perdu. Placez vous au bord de la corniche et attendez un peu, vous allez bientôt voir apparaître sur votre gauche un gars poussant une pierre bardée de piques; lorsqu’il est à votre hauteur, tuez-le. Continuez vers la gauche, au pied de la montée, tuez le troisième démon ailé; ramassez la clé beast2_cle qu’il laisse tomber en mourant. Toujours vers la gauche, vous atteignez une petite corniche avec une bascule et un autre démon ailé; laissez le s’enfuir. Montez à la corde, sautez vers la droite et utilisez la clé pour ouvrir la porte; allez toujours vers la droite jusqu’à atteindre un mur avec deux leviers; rappelez vous votre conversation avec le garde et actionnez le bon levier en conséquence. La cage descend, montez dedans, elle remontra toute seul. Dirigez vous vers la droite, sautez au dessus du premier trou, continuez à droite jusqu’à trouver une clé  beast2_cle sur une table; rebroussez chemin, grimpez à une chaîne jusqu’à atteindre une petite plate-forme avec un coffre, détruisez le et vous obtiendrez six pièces entre autres (attention les pièces anim_coin sont très importantes pour la suite du jeu, alors n’en oubliez aucune).

beast2_05Revenez sur vos pas jusqu’au trou par dessus lequel vous avez sautez. Agrippez vous à la chaîne et descendez jusqu’à ce que vos pieds soient à la hauteur du chandelier (voir photo à gauche); sautez vers la gauche pour ne pas réveiller le démon endormi et libérer le monstre à l’aide de la clé que vous avez trouvée précédemment. Le démon prend peur et s’enfuit; actionnez le levier du bas et remontez. Retournez dans la cage d’ascenseur et allez vers le bas.

beast2_06Dirigez vous vers la gauche ; vous arrivez à proximité d’un rocher et de trois leviers (le levier du haut sert à fermer ou à ouvrir la mâchoire de la grue, celui du milieu contrôle son déplacement horizontal et celui du bas son déplacement vertical). Agrippez le rocher et amenez le de l’autre côté de la marre acide, faîtes le tomber pour qu’il se brise. Poussez-le morceau de rocher sur la bascule, montez à la corde et sautez sur l’autre côté de la bascule.

beast2_07Si vous réussissez, la pierre ira se logez dans la cage qui se trouve au-dessus. Allez à gauche et placez vous dans la cage qui est au sol ,elle montera automatiquement. Une fois en haut, allez à gauche, tuez le dragon Ishran et délivrer le frère du garde; il vous parlera de son maître Barloom qui vous récompensera pour votre bonne action et vous livre le mot de passe à savoir « eternity », « sunstone », « necropolis » ou « oberon ».

beast2_08Retournez sur vos pas, passez la bascule, descendez la côte jusqu’à atteindre la corde. descendez et sautez vers la gauche. Débarrassez vous des deux grands guys en les balançant dans la flotte acide et entrez dans la taverne. Montez par les escaliers de gauche et ramassez la pinte de bière beast2_pinte, sortez de la taverne. Rebroussez chemin vers la droite, agrippez vous à la corde et sautez vers la droite. Descendez de branche en branche et à droite vous allez apercevoir la projection de Barloom qui va vous demander de chuchoter le mot de passe.

beast2_09Dans son repère, allez vers la droite et récoltez les six pièces, montez à la corde et récupérez le parchemin beast2_parchemin posé devant Barloom. Sortez. Retournez au point de départ du jeu, continuez vers la droite et tuez tout ce qui bouge. Avant d’atteindre un corde, sautez de rocher en rocher et exterminez le monstre bizarre sur le pont. En mourant, il vous livre une hache beast2_axe (ne l’utilisez surtout pas !), allez à gauche ramassez les six pièces puis retournez vers la droite, agrippez vous à la corde et montez. Détruisez le mur visqueux et allez à droite pour récolter six autres pièces. Retournez sur vos pas et redescendez. Sous un rocher, vous pouvez apercevoir un passage. Pour y accéder, il suffit de sauter sur le fin tapis de lianes qui en barre l’accès (il faut faire un saut verticale suffisamment haut mais pas trop pour ne pas monter sur la plate forme du dessus.

beast2_10Descendez les escaliers et dirigez vous vers le gauche; ramassez les six pièces. Avant de continuer votre chemin choisissez la hache comme arme principale mais ne l’utilisez surtout pas. Continuez vers la gauche jusqu’à rencontrer un goblins assis sur un pont. Lorsqu’il vous aperçoit, il court vers la gauche en criant; poursuivez le immédiatement jusqu’à ce qu’une porte de pierre se referme devant vous.

beast2_11Il vous reste dix secondes pour tuez avec votre hache le goblins en haut à gauche qui rembobine le pont (si vous tombez, vous avez perdu !). Avec votre masse d’arme tué les goblins qui restent et détruisez la porte. Dirigez vous vers la gauche et montez à la chaîne. Actionnez le levier en haut à droite et courrez vers la gauche jusqu’à atteindre une porte fermée; abaissez-vous actionnez le levier derrière la porte et rebroussez chemin avant que le compte à rebours soit terminé.

beast2_12Descendez grâce à la chaîne, allez à gauche et descendez à nouveau. Quatre goblins sont attablés, tuez les et ramassez la petite clé beast2_cle2 à droite; allez à gauche et laissez-vous capturer. Deux gardes vous conduisent alors en cellule. Approchez vous de la porte, sélectionnez la pinte de bière de votre inventaire et offrez la au garde qui vous surveille en appuyant sur « o« . Après un moment, le garde s’endort; détruisez alors la porte, montez à la chaîne jusqu’en haut et tuez le garde à gauche; allez à gauche et ramassez l’anneau beast2_anneau protégé par deux gardes. Redescendez, tuez le garde endormi et ramassez la clé qu’il laisse tomber en mourant (normalement vous devriez perdre votre masse d’arme beast2_masse car votre inventaire est déjà plein, ce n’est pas grave, vous viendrez la rechercher plus tard). Remontez à la chaîne, empruntez le premier passage sur la gauche et libérez le prisonnier beast2_detenu (on dirait vous lors du précédent opus); allez récupérer votre masse d’arme et remontez une nouvelle fois jusqu’en haut; sautez vers la droite où les prisonniers attendent, ouvrez la porte grâce à la clé qu’il vous reste. Sortez du repère des goblins.

beast2_13Une fois que vous êtes sorti, dirigez vous vers la droite jusqu’à la corde et descendez. Laissez vous tomber sur la pierre et sautez vers la gauche de pierre en pierre. Tuez le dragon et sautez sur la dernière pierre. C’est un des passages les plus délicats : soit vous arrivez à atteindre la corde qui est devant vous et vous êtes sauvez, soit vous n’y arrivez pas mais il vous reste encore une chance de vous en sortir car vous flottez sur l’eau et à un moment vous voyer une corde que vous pouvez agrippez si vous sautez au bon moment. Si vous échouez vous avez perdu.

beast2_14Je vous conseille de ne pas louper la première corde. Montez à la corde et dirigez vous vers la droite; sautez sur la deuxième corde (celle de la deuxième chance) et descendez jusqu’à atteindre une corniche. Sauter dessus et continuez vers la droite. Dépassez le pont; derrière vous rencontrez un grand guys gris qu’il ne faut pas tuer; attirez le au milieu du pont pour qu’il tombe dans un trou. Sautez au dessus du trou et continuez vers la droite.

beast2_15Quand vous rencontrez le vieil homme, donnez lui son anneau, puis le parchemin; en échange il vous donnera une arme beast2_arme vous permettant de tuer Zelek. Retournez sur vos pas et sautez dans le trou au milieu du pont; vous allez être téléporté dans un autre monde en passant dans un tourbillon.

beast2_16Allez vers la droite, sautez au dessus du trou et ramassez la corne; descendez dans le trou et continuez vers la droite jusqu’à rencontrer un gros escargot bougon. Parler lui et tapez « karamoon », puis répondez deux fois par « yes » à ses questions (normalement à ce moment du jeu vous devriez posséder 36 pièces vous permettant de payer à l’escargot votre retour vers Karamoon). Vous êtes téléporté à côté de la maison du vieux; allez vers la droite et sautez dans le marais; continuez jusqu’à atteindre le bord de la mer. Utilisez la corne pour appeler un animal qui va vous aider à traverser la mer. Arrivé sur l’autre bord, entrez dans le château de Zelek, sélectionnez l’arme que le vieux vous à donné et allez tuez ce monstre.

La fille de votre sœur est sauve… mais où est donc passé Maletoth ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s