Accueil » Blazing Wings

Blazing Wings

blazing_wings_titre
« Les graphismes de Blazing Wings sont issues du filtrage de ceux de Wings of Death… Ils seront prochainement intégralement refaits à la main… »

  • niveau 1 : 0%
  • niveau 2 : 0%
  • niveau 3 : 0%
  • niveau 4 : 0%
  • niveau 5 : 0%
  • niveau 6 : 0%
  • niveau 7 : 0%

imageSorti en 1990 sur Amiga et Atari STe, Wings of Death est un shoot’em up vertical développé par les allemands de chez Eclipse Software et distribué par Thalion. Véritable ode à la l’heroic fantasy, Wings of Death nous propose d’incarner le magicien Sagyr dans son combat contre l’infâme Xandrilia. Transformé en chauve-souris par la traîtresse, le jeu nous permet également de revêtir les traits d’un dragon, d’un aigle, d’une libellule et d’un griffon. Sept mondes peuplés de bêtes immondes se dressent entre le joueur et la délivrance du sort qui étreint Sagyr.

C’est en 1991 que mes yeux se posent pour la première fois sur Wings of Death. Je suis en seconde et je possède un Atari STe dont les jeux me déçoivent de plus en plus en comparaison de leur portage Amiga. J’insère la première disquette du jeu que tout le monde me décrit comme une pure tuerie dans ma bécane du moment.  Je vais bientôt oublier mes déceptions et mes rencoeurs car le jeu qui se lance devant mes yeux ébahis tient de la pure merveille. Chaque musique vient me caresser les tympans avant de venir se graver pour toujours dans ma mémoire et chacune des images qui s’affiche vient s’imprimer à jamais sur ma rétine. Je suis devant le jeu qui vient combler toutes mes attentes, le Saint Graal de l’Atari ST.

On n’oublie jamais ce genre de sensation même si le temps permet de tout relativiser, aussi Wings of Death restera longtemps pour moi la référence en matière de shoot’em up verticaux 16 bits, à tord ou à raison, peu importe. Si bien que près de quinze ans plus tard, quand je commence à me pencher sur les logiciels permettant de créer des jeux soi-même et en particulier Game Maker, une évidence s’impose dans mon esprit, je serai le premier à créer un remake de Wings of Death.

niveau8_01Nous sommes le 23 février 2006 et le long labeur de la re-création du jeu débute, Blazing Wings est né. Soutenu par la communauté amigaiste francophone qui se retrouve autour du forum de feu Amiga Chapter.One, j’enchaîne les versions. Jouant à fond la carte du remake, Blazing Wings propose des musiques modernisées par Nils Schneider. La version finale verra le jour le 1er mars 2010, elle comprends le remake des sept niveaux de Wings of Death plus un huitième niveau inédit créé par votre hôte à partir des graphismes de Daniel Buehler et sur fond de musique créé par Nils Feske, hommage au jeu d’origine, dans lequel je propose au joueur de débusquer Xandrilia et de l’affronter dans un ultime combat.

Je vous propose de télécharger la version finale 1.1.4 de Blazing Wings, compatible Windows 10, 7 et XP. Bon jeu.

Sous Windows 10 ou 7 64 bits, si le jeu s’arrête juste après le lancement de l’exécutable, essayez de désactiver la prévention de l’exécution des données.

If you experience a game crash under Windows 64 bits, try Turning off Data Execution Prevention.

Téléchargement / Download links :

– blazing_wings_114_full.rar (CPC Wiki) (many thanks to Gryzor from Atari-Forum for his help !)
blazing_wings_114_full.rar (Jumpshare)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s